Skip to content

Bienvenue sur le portail de la FMEL

Inscription sur la liste d'attente

Nous vous invitons à créer votre compte/profil sur notre portail afin de vous inscrire pour un logement.

• Seule l'adresse e-mail privée du locataire doit être utilisée pour s'inscrire (et non pas celle qui vous a été attribuée par votre université ou école, ni celle des parents)

• Un seul compte/profil par personne est autorisé

• Une pièce d'identité avec photo ou un passeport est requis pendant le processus d'inscription (document à scanner et télécharger).

• En cas de réception d'une offre, aucun changement de nom n'est autorisé.

Space

La FMEL propose plus de 3'300 chambres et studios meublés pour les étudiant-e-s de l'Université de Lausanne, de l'EPFL et des HES vaudoises à proximité de celles-ci.

Il n’est pas possible de louer une colocation en entier pour être avec des amis.

Space

Exemple studio Rainbow

Les résidences de la FMEL : un lieu de vie convivial, confortable et enrichissant.

Immatriculation obligatoire

Pour bénéficier d'une chambre à la FMEL, une attestation d'immatriculation d'une haute école (répertoriée sur notre site) pour le semestre en cours ou une preuve d'inscription est obligatoire. Ce document doit être téléchargé dans votre compte/profil.

Si vous n'êtes pas éligible pour un logement à la FMEL, votre réservation sera annulée. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions sur fmel.ch.

Si votre bail est officiellement signé et que vous n'avez fourni que la preuve d'inscription lorsque vous avez obtenu l'offre de logement, vous recevrez un rappel vous invitant à télécharger votre immatriculation officielle au plus tard 2 mois après le début de votre contrat de bail.