Bienvenue sur le site de réservation de la FMEL

Space

La FMEL propose plus de 3’300 chambres et studios meublés pour les étudiant-e-s de l'Université de Lausanne, de l'EPFL et des HES vaudoises sur et autour du campus lausannois.

Il n’est pas possible de louer une colocation en entier pour être avec des amis. La FMEL loue uniquement des objets individuels

Space

Space

Avant de réserver !

Veuillez noter ce qui suit avant de commencer votre réservation:

  • Seule l'adresse e-mail privée du locataire doit être utilisée pour s'inscrire (et non pas celle qui vous a été attribuée par votre université ou école)

  • Une pièce d'identité avec photo ou votre passeport est requise pendant le processus de réservation (document à scanner et télécharger)

  • Les chambres ne sont disponibles sur ce portail de réservation que 2 mois avant la date de début du contrat.

  • Les rendez-vous pour la remise des clés doivent être pris via notre portail et ne peuvent être effectués qu'après réception de votre dépôt de garantie. Ce rendez-vous doit être pris au minimum 5 jours avant votre arrivée.

Space

Space

Space

Chambres disponibles!

Si vous souhaitez réserver une chambre à la FMEL, merci de vous connecter à votre compte existant afin d'obtenir un code de validation par email et insérer les informations concernant vos besoins en matière de logement.

Nous procéderons alors à l'attribution d'une chambre lorsqu'elle sera disponible et un gestionnaire vous contactera directement par email.

Les chambres sont attribuées sur la base du budget et du type de chambre souhaité. Vu la très forte demande actuelle de logements, les requêtes pour une maison ou une résidence FMEL spécifique ne seront pas prises en compte.

Vous ne recevrez donc qu'une seule offre de chambre ou de studio.

Quelques chambres/studios sont disponibles pour une location immédiate. Les logements pour le semestre académique débutant en septembre 2022 ne seront pas proposés avant le mois de juillet.

Tentatives d’arnaques – mise en garde
  • Nous rappelons aux étudiants intéressés par la location de logements dans la région lausannoise que des tentatives de fraudes concernent des appartements, chambres ou studios.
    https://www.epfl.ch/campus/services/housing/informations-generales/arnaques/
  • La FMEL a connaissance de ces procédés frauduleux et après dénonciation pénale met tout en œuvre pour stopper ces agissements.
  • La FMEL se réserve le droit de casser tout contrat qui aura été acquis illicitement ou en-dehors des conditions de réservation de la FMEL, notamment avant que la chambre ait été formellement disponible sur le portail de réservation ou lorsque des données personnelles ont été partagées, transmises ou falsifiées.

Faites des résidences de la FMEL votre maison - un lieu de vie convivial, confortable et stimulant.

Réserver Maintenant